Trouvez l’entreprise à reprendre, Lyon Ville de l'Entrepreneuriat vous accompagne.

Après avoir défini le type d’entreprise que vous souhaitez reprendre, il est maintenant temps de se renseigner sur les événements spécifiques crées pour créer ces occasions de rencontre entre les cédants et les repreneurs d'entreprise. Les membres du réseau Lyon Ville de l’Entrepreneuriat vous là pour vous aider à vous rapprocher.

Le + Lyon Ville de l’Entrepreneuriat :

Une bourse d'échange pour découvrir votre futur repreneur.

Depuis 2009, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon organise tous les trimestres une bourse d'échange à l’attention des cédants et des repreneurs d’entreprises.

Ces événements, introduits par une conférence thématique, permettent une rencontre "physique" entre intéressés et leur donnent accès à un large réseau de partenaires professionnels (banque, assurance, gestion patrimoniale, avocats, notaires, experts comptables) qui répondent sur place à leurs questions. Les participants disposent d’un lieu d'échange confidentiel pour entamer des discussions, voire des négociations, l’anonymat de chacun étant préservé. Ils ont également accès à des annonces de cessions et de reprises d'entreprises.

Cette bourse concerne tous les secteurs d'activité et les entreprises quelles que soient leur taille.

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la CGPME ainsi que les Ordres (Experts comptables, Notaires) peuvent également vous être d’une aide précieuse pour accompagner votre recherche.